Bleu marine? Non pas encore. #Changeons.

Carte de France des résultats dés départementales 2015

Ces élections sont un grave échec pour la Gauche, avec la perte de la moitie des départements au profit de l’alliance de droite. Le centre n’en est plus un (l’a t-il déjà été d’ailleurs ?), s’étant vendu à la droite dure, et la politique centriste de Manuel Valls n’étant pas validée par nos concitoyens.

A l’extrême-droite, il faut arrêter de parler de votes contestataires. Le FN s’est enraciné dans notre démocratie et le vote frontiste est de plus en plus un vote de conviction. Il est la conséquence logique de la transformation sociale de notre pays, avec un accroissement massif des inégalités, face à l’éducation et à l’emploi notamment. Quelques très riches, de plus en plus de pauvres, et au milieu ?

Certes nous évitons la catastrophe. Le FN ne gagne aucun département, il reste une solide volonté de vivre ensemble et de s’allier pour faire front aux difficultés et améliorer la vie citoyenne et collective. Il reste une place pour une gauche unie et solide. En ce sens, nous répondons favorablement à l’appel de Jean-Christophe Cambadelis. Nous sommes prêts à travailler pour une véritable politique par la preuve, une politique de proximité à l’écoute du citoyen, qui lui permette de transformer sa vie, de satisfaire ses attentes premières pour refaire société.

Jean-Christophe, nous avons fait une analyse et des propositions que tu retrouveras dans la contribution collective générale déposée pour le prochain congrès du Parti : Pour nos générations futures, osons un avenir écologique et solidaire.

Ces propositions sont une feuille de route pour le renouveau politique qui est nécessaire et qui doit être co-bâti avec le citoyen pour le citoyen. La politique ne doit pas être une lutte d’hommes et d’égo. Elle doit se mettre au service de l’Homme, de son bien-être et du bien vivre ensemble. C’est ce que nous défendons au sein de l’association NVS et que nous mettrons en place avec toi.

#Changeons.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

2 réflexions au sujet de « Bleu marine? Non pas encore. #Changeons. »

  1. Après l’échec du PS aux Municipales et aux Départementales, si Hollande et Valls continuent à ne pas entendre ni écouter la colère et le désarroi des français, on court à la catastrophe pour les Régionales de fin 2015 et la Présidentielle de 2017 où nous aurons comme choix au 2ème tour : Le Pen contre Sarkozy ou Juppé !!!
    Les slogans de campagne du candidat Hollande « le changement c’est maintenant », « mon ennemi, c’est la finance… » sont restés vains. Ou sont les valeurs de gauche aujourd’hui ? Un 2ème Mai 1968 est nécessaire pour redonner le pouvoir aux citoyens.
    Une VIème République est indispensable pour revoir nos Institutions et abolir les privilèges oligarchique de nos élus. Proportionnelle, parité absolue, référendums citoyens dont le vote doit être respecté (ex Traités de Mastrich, de Lisbonne où les français ont voté contre mais les politiques de droite comme de gauche ont révisité « à leur sauce » pour garder ce Système corrompu par la finance. Les frondeurs du PS, EELV, PC, FdG réveillez vous, unissez vous et proposez nous une autre alternative ! Une ex militante du PS qui en a marre d’être « cocufiée » par les professionnels de la politique qui ne pensent qu’à leur carrière politique lucrative !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *